Fantastique


Films américains


PRINCIPAUX INTERPRETES


Tobey Maguire
(Peter Parker)

Kirsten Dunst
(Mary Jane Watson
)

James Franco
(Harry Osborn)

Willem Dafoe
(Norman Osborn)

Alfred Molina
(Dr Otto Octavius)

Thomas Haden Church
(Flint Marko)

Topher Grace
(Eddie Brock/Venom)

JK Simmons
(J. Jonah Jameson)
Rosemary Harris
(Tante May)

Cliff Robertson
(Oncle Ben)

Daniel Gillies
(John Jameson)

Bryce Dallas-Howard
(Gwen Stacy)



PHOTOS



Spiderman (2002)
   




 


Spiderman 2 (2004)
   







Spiderman 3 (2007)
   


 


HISTOIRES


Spiderman

Peter Parker, ayant perdu ses parents jeunes est élevé par son oncle et sa tante à New York. C'est un élève doué, mais peu populaire auprès de ses camarades. Son seul ami est Harry Osborn, le fils de Norman Osborn, scientifique et patron d'une compagnie. Lors d'une sortie scientifique dans un laboratoire de recherches, une araignée mutante le pique au bras. Le lendemain, il découvre ses nouveaux pouvoirs : il peut désormais s'accrocher aux murs, lancer des toiles d'araignée, voler dans les airs. Il doit décider de son avenir : à grands pouvoirs, grandes responsabilités. Il endosse très vite le costume de Spiderman, justicier volant à la rescousse des faibles. Secrètement amoureux de sa voisine, Mary Jane, c'est finalement Harry, qui a osé l'aborder, qui sort avec elle. Son premier ennemi mortel est le Bouffon Vert, monstre psychopathe et schizophrène qui n'est autre que Norman Osborn, le père de son meilleur ami...

Spiderman 2

Peter Parker ne vit plus chez sa tante. Mais pour payer son petit appartement, vu qu'il n'aime pas vendre ses photographies de Spider-Man, il doit travailler comme livreur de pizzas. Avec ses études de sciences, plus toutes ses interventions en homme-araignée, Peter n'arrive plus à suivre. Il n'a plus le temps de voir ses amis ni sa tante. Mary Jane, qui est comédienne à l'affiche d'une pièce de théâtre, se sent délaissée. Un jour, Harry, qui a repris la société de son père, lui propose de lui faire rencontrer le Dr. Octavius, qui mène de très importantes recherches sur la fusion. Equipé de quatre bras articulés intelligents, le chercheur espère reproduire l'énergie solaire. Mais l'expérience ne se passe pas comme prévue...

Spiderman 3

Peter Parker a enfin réussi à concilier son amour pour Mary-Jane et ses devoirs de super-héros. Mais l'horizon s'obscurcit. La brutale mutation de son costume, qui devient noir, décuple ses pouvoirs et transforme également sa personnalité pour laisser ressortir l'aspect sombre et vengeur que Peter s'efforce de contrôler.
Sous l'influence de son costume, Peter devient trop sûr de lui et commence à négliger ses proches. Contraint de choisir entre le pouvoir si séduisant de ce nouveau costume et la compassion qui le caractérisait avant, Peter va faire face à ses démons lorsqu'il affrontera deux des pires méchants de l'histoire, l'Homme-sable et Vénom, dont l'extraordinaire puissance et la soif de vengeance menacent Peter et tous ceux qui lui sont chers.

SECRETS DE TOURNAGE


Spider-man a été créé en 1962 par Stan Lee et Steve Dikto pour le numéro 15 du magazine "Amazing Fantasy" édité par Marvel Comics. Le magazine ne connaîtra pas de numéro supplémentaire, mais Spider-Man aura dès 1963 son propre comic book  : "The Amazing Spider-Man".
La version française a été publiée dès 1969 dans la revue "Fantask", puis en 1971 dans "Strange.
À cette époque, il est plus communément appelé « L'Homme-Araignée » ou « L'Araignée ». Au fil des ans, d'autres périodiques lui seront consacrés.

Comic Book américain apparu dans les années 60.
Version française de l'homme-araignée apparue dans les années 70.
Stan Lee, un des créateurs du Superhéros de chez Marvel Comics.

Des adaptations animées pour la télévision et des films pour le cinéma feront leur apparition. Avant les versions réalisées par Sam Raimi, deux films (montage d'épisodes de la série télévisée) ont été réalisés dans les années 70 mais sans grand succès : "L'homme araignée" de E.W. Swackhamer (1977) et "Spider-Man contre-attaque !" de Ron Satlof (1978).


Le 1er dessin animé américain apparu en 1967 et diffusé également en France dans les années 70.
La série télévisée "Spiderman" réalisée par E.W. Swackamer et adaptée par la suite pour deux films sur grand écran.

Le dessin animé "Spiderman" réalisé dans les années 90 et diffusé sur la chaîne Fox Kids.

Dans les années 2000, à l'origine développé par la firme Cannon (à qui Marvel cède les droits en 1985), le projet d'un film sur le superhéros le plus populaire de Marvel connaît une longue phase de développement ponctuée de réécritures incessantes du scénario.
Après la faillite de Cannon, Menahem Golan, l'un de ses fondateurs, cherche à éponger ses dettes et disperse les droits de l'adaptation entre divers acteurs du marché. Il faudra près de dix ans pour que la Columbia parvienne à démêler cet imbroglio juridique, obtenir la totalité des droits, et mettre en chantier le film.
Sam Raimi, retenu pour réaliser le film, a dû convaincre les producteurs de la Columbia de sa connaissance du comic-book . Dix-huitième nom au bas d'une longue liste de réalisateurs envisagés pour le projet (dont David Fincher, Ang Lee, ou Chris Colombus), il a effectué de nombreuses recherches et préparé une argumentation apte à convaincre les financiers (dont la nécessité d'aborder le côté humain de Spider-Man et de ne pas se contenter d'une succession d'effets spéciaux). De plus, Sam Raimi est un fan inconditionnel du super-héros.

Dôté d'un budget de 120 millions de dollars, Spiderman a nécessité 500 plans d'effets spéciaux, 6 mois de tournage, 5 comédiens pour le porter (Tobey Maguire + 4 cascadeurs aux aptitudes physiques différentes) et 12 000 figurants lors de la scène de Times Square.

Il a fallu six mois pour développer le costume de Spiderman. Celui-ci est basé sur la tension, il est fait d'une pièce depuis les bottes jusqu'au sommet du crâne. Le tissu a été imprimé avec un motif rectangulaire réalisé par ordinateur qui crée l'illusion de la dimension, presque un effet 3-D. Il y a plus de 120 motifs sérigraphiés individuels sur le costume, pour l'ombrage et les reflets de lumière..."

Pour trouver le comédien qui incarnerait le rôle de Peter Parker, alias Spiderman, Sam Raimi, ainsi que les producteurs du film ont hésité de longs mois. Les noms de Freddie Prinze Jr, Wes Bentley ou encore Jude Law ont été souvent cités, mais c'est finalement Tobey Maguire qui a décroché le droit d'enfiler le costume de l'homme-araignée. Ce sont ses essais dans le costume du superhéros qui auraient définitivement fait pencher la balance en sa faveur.
Loin d'être un fan de la bande-dessinée originale, Tobey Maguire a lu de nombreux numéros pour préparer son rôle et saisir le personnage de Peter Parker / Spider-Man, et fait confiance à Sam Raimi, grand fan de l'homme araignée depuis son enfance.
Tobey Maguire a subi un entraînement intense pour se préparer au rôle de Spider-Man. Pendant plusieurs mois, il a développé à la fois sa force et son agilité. "J'ai beaucoup travaillé ma souplesse, en grande partie par le biais du yoga" , explique l'acteur. "Je me suis entraîné avec un instructeur de gymnastique pour acquérir l'agilité et le sens de l'équilibre dans les airs. J'ai fait du trampoline, des sauts, des flips, je me suis entraîné aux coups de pieds et de poings et j'ai soulevé beaucoup, beaucoup de fonte ! Sans oublier la course, le vélo et la préparation psychologique elle-même."

Les rôles du Bouffon Vert et de Mary Jane Watson ont également beaucoup fait parler d'eux. Le premier est finalement revenu à Willem Dafoe, mais John Malkovich avait longtemps été pressenti. Quant au rôle de Mary Jane Watson, décroché par Kirsten Dunst, il était un temps pressenti pour Julia Stiles et Alicia Witt.

Pour trouver les vraies araignées du film, Sam Raimi s'est lui-même chargé d'organiser une "audition d'araignées". Plusieurs spécimens lui ont été présentés, dont un venu tout droit de Nouvelle-Zélande qui a nécessité une autorisation spéciale pour être transporté aux Etats-Unis.

Sam Raimi, le réalisateur, dirigeant Tobey Maguire et Kirsten Dunst.
Célèbre héroïne de la série télévisée "Xena la guerrière" (produite par Sam Raimi), Lucy Lawless a accepté de faire une apparition clin d'oeil dans le film. Elle incarne une punk lors d'une scène de micro-trottoir.

La production a eu la désagréable surprise de constater le vol de quatre costumes identiques de l'homme-araignée. Heureusement, de nombreux costumes ont été créés à l'avance afin de parer à toute mésaventure de ce genre.

Lors du tournage, un ouvrier est décédé, percuté par une grue qui portait une grande structure métallique. La victime faisait partie d'une équipe qui recréait une façade de bâtiment des années 30.

Le premier volet a rapporté 114 millions de dollars de recette en trois jours.

Pour le 2ème volet, près de 54 millions de dollars ont été dépensés pour les seuls effets spéciaux.

L'acteur Tobey Maguire a failli ne pas endosser à nouveau le costume de l'homme-araignée car il souffrait de douleurs dans le dos. Jake Gyllenhall fut alors contacté pour interpréter le rôle-titre et avait déjà entammé sa préparation physique, mais Tobey Maguire finit malgré tout par accepter le rôle.
Le début du tournage devait initialement commencer en février 2003, mais Tobey Maguire se blessa au bras, entraînant le report du début du tournage de deux mois.

Les acteurs Sam Neill et Robert De Niro ont été un temps pressentis pour incarner le personnage du docteur Otto Octavius.

Le chef décorateur, Neil Spisak a conçu et réalisé plus d'une centaine de décors et de lieux de tournages pour Spider-Man 2 L'équipe a passé près de trois semaines à filmer dans différents endroits de Manhattan, du Queens et de Brooklyn, ainsi qu'en studio.

Le décors de l'entrepôt de la jetée, refuge de Doc Ock sur l'East River, est l'un des plus élaborés du film. Ce décor a nécessité 15 semaines de construction. Il mesurait 18 m de large sur 36 de long, et 12 de haut. Il a été construit au-dessus d'un bassin et complété par des images de synthèse, des transparences et des maquettes.

La "spydercam" reflète la vision de Spider-Man depuis les toits de la ville. Manipulée par John Dykstra et son équipe, la caméra spéciale a été couplée à un ordinateur commandé à distance suspendu sur un câble reliant les toits d'immeubles de Wall Street. La caméra a ainsi "voyagé le long d'un câble suspendu sur quatre blocs, plongeant dans les rues et au-dessus des toits des immeubles, des véhicules et des décors placés pour la séquence." Grant Curtis, le coproducteur du film, ajoute : "C'était un challenge pour nous d'installer toute l'équipe de tournage au sommet des gratte-ciel, mais les toits constituent le monde de Spider-Man, et offrent une vue fantastique de la ville. Voir le monde depuis une hauteur de 70 étages, c'est à vous couper le souffle. Nous avons voulu montrer dans ce film plus encore du monde vertigineux de Spider-man".

Le tournage de "Spiderman 3" a duré 15 mois, débutant au mois de novembre 2005 pour se conclure en avril 2007. Les villes de Los Angeles et de New York ont été choisies comme principaux lieux de tournage.

"Spiderman 3" est officieusement annoncé comme le film le plus cher jamais réalisé en dollars américains (la seule conception de la scène de la naissance de l'Homme-Sable a coûté à elle seule le budget du premier film, à savoir 100 millions de dollars) : avec un budget de 250 millions de dollars, le long métrage devance nettement les 207 millions de billets verts de "King Kong", précédent détenteur du record.
Sam Raimi a fixé la barre très haut pour les scènes d'action et les effets visuels impliquant l'Homme-Sable et Venom : leur réalisation a nécessité le travail de plus de 1 000 personnes.

Après avoir montré ses talents de chanteuse dans "Un parfum de meurtre" de Peter Bogdanovich, Kirsten Dunst a pris beaucoup de plaisir à chanter à nouveau à l'écran. Elle se souvient : « Je me suis beaucoup amusée avec cette scène. J'étais terrifiée à l'idée de chanter directement sur le plateau, alors nous avons préenregistré la chanson. Je me souviens que le premier jour de tournage, il a fallu que je descende en dansant les marches de la scène du « Manhattan Memories » à Broadway en talons aiguilles et en robe. »

Thomas Haden Church a passé plus d'un an à se préparer pour le rôle de l'homme sable. Grâce à un entraînement quotidien et un régime alimentaire spécial, l'acteur a pris 10 kilos de muscles pour le tournage. Il raconte : « Dans le comics, l'Homme-Sable est très musclé, il ressemble à un catcheur de la WWF. Pour le film, nous avons choisi de lui donner une apparence un peu plus fine, plus sèche, comme Terry Malloy dans "Sur les quais" d'Elia Kazan. Sam Raimi avait bien insisté sur le fait que le tournage allait être très dur pour moi. L'entraînement que j'ai subi m'a vraiment aidé pour le tournage, qui a effectivement été très éprouvant. » De tous les acteurs du film, c'est Thomas Haden Church qui, avec Tobey Maguire, a effectué les cascades les plus difficiles et dangereuses. Il a notamment été hissé à plus de 1,50 m en l'air pour retomber face contre terre dans la boue ; il a été poursuivi (et rattrapé) par des chiens, suspendu à plusieurs décors, projeté sur des rails et il s'est écrasé, tête en avant, sur une vitre en plexiglas. Bien que meurtri et contusionné à plusieurs reprises, Thomas Haden Church a tenu à réaliser lui-même toutes ses cascades. La première personne à avoir été chargée de déterminer le type de sable à utiliser pour créer l'Homme-Sable a été le chef costumier, James Acheson.Après quelques recherches et l'étude de divers échantillons de sable venus des quatre coins de la planète, les cinéastes ont réalisé que cette matière était très coûteuse et surtout dangereuse en raison de son poids pour les acteurs et cascadeurs. Finalement, le sable a été remplacé par des épis de maïs hachés et pulvérisés : présentant une apparence similaire, cette matière pesait moitié moins que le sable.

Topher Grace alias Venom a subi un entraînement plusieurs mois avant le tournage pour augmenter sa masse musculaire d'une dizaine de kilos. Durant la phase de préproduction, le corps de l'acteur a été scanné et ses mouvements enregistrés en capture de mouvements, et ces données ont ensuite été utilisées par les départements des costumes et des effets visuels. Il fallait une heure à Topher Grace pour enfiler le costume de Venom, qui pesait entre 50 et 60 kg. L'acteur devait ensuite subir quatre heures et demie de maquillage afin d'appliquer les différents éléments, dont une prothèse de dents très pointues qui donne à son personnage une bouche très grande et très menaçante. Des fils invisibles étaient aussi accrochés au visage de l'acteur et étaient tirés pour déformer son visage quand il se transformait en Venom.

Le chef décorateur J. Michael Riva a lui aussi joué un rôle très important. Sa fierté aura été la création du chantier de construction qui sert de décor pour la bataille finale du film. J. Michael Riva raconte : « Nous n'avons eu que huit semaines pour concevoir et construire ce décor. Nous avons utilisé 20 tonnes d'acier, 100 soudeurs, 200 charpentiers. Pour être dans les délais, nous avons travaillé 7 jours sur 7 et 24 heures par jour ! ». La construction du décor s'est faite en six semaines et a utilisé des tonnes d'acier en provenance d'un projet immobilier abandonné. Un ascenseur de chantier a été installé pour permettre à l'équipe de tournage et aux acteurs d'accéder aux nombreux niveaux de ce décor complexe. Pour l'éclairage et l'électricité, un labyrinthe de 6 kilomètres de câbles a été installé à 25 mètres au-dessus du sol. Pour le tournage, le plateau 27 a été équipé de 21 000 ampoules et d'assez de puissance électrique pour alimenter 200 maisons.

James Franco, l'interprète d'Harry Osborn / nouveau Bouffon Vert, est né le 19 avril 1978 à Palo Alto (Californie). Inscrit en 1996 à l'Université d'UCLA, il suit parallèlement des cours de théâtre, pour surmonter sa timidité, avant de poursuivre ses études de comédie au Robert Carnegie's Playhouse West . Son ascension est fulgurante : en 1999, il décroche le rôle principal de la série "Freaks and Geeks" . Toutefois, celle-ci ne remporte pas le succès escompté et s'arrête au bout d'un an. La même année, il enchaîne avec le tournage de "To Serve and Protect" pour la télévision, et donne la réplique à Drew Barrymore dans la comédie pour ados "College attitude". Sa carrière lancée, James Franco reçoit en 2001 un Golden Globe pour sa prestation dans "James Dean" , biopic consacré au légendaire acteur. N'ayant pu obtenir le rôle-titre de "Spiderman" il se console en incarnant Harry Osborn, le meilleur ami du super-héros. Entre-temps, il se voit courtisé de toutes parts : fils rebelle de Robert De Niro dans le polar "Père et flic" , il danse pour la "Company" de Robert Altman et se place en tête d'affiche de "Sonny", le premier long métrage de Nicolas Cage en tant que réalisateur...

L'AVIS DE "CIN & TOILES"

Des adaptations fidèles du héros Marvel créé par Stan Lee. Grâce aux nouvelles technologies, les effets spéciaux sont remarquables lors des scènes de combat et lorsque Spiderman tisse sa toile de toits en toits dans la ville de New York. Tobey Maguire s'approprie à merveille le rôle de Peter Parker qui gère tant bien que mal ses nouveaux pouvoirs. Tous les acteurs sont parfaits dans les rôles des méchants de service. En tant que fan du "tisseur de toiles" depuis mon enfance, je ne pouvais rêver mieux que ces films que j'ai déjà visionnés plusieurs fois !

Le célèbre thème d'ouverture créé par Danny Elfman.


Fiche technique "Spiderman"

Scénario
David Koepp
Directeur de la photographie
Don Burgess
Musique
Danny Elfman
Production
Marvel Enterprises / Laura Ziskin
Distribution
Columbia Tristar Films
Durée
2 h 01




Fiche technique "Spiderman 2 "

Scénario
Alvin Sargent
D'après la bande dessinée créée par
Stan Lee, Steve Ditko
Directeur de la photographie
Bill Pope
Musique
Danny Elfman
Production
Marvel Enterprises / Laura Ziskin Production / Columbia Pictures / Sony Pictures
Distribution
Columbia TrisStar Films
Durée
2 h 07

Autres interprètes

Louise
Vanessa Ferlito
Dr Curt Connors
Dylan Baker
Rosalie Octavius
Donna Murphy


 

Fiche technique "Spiderman 3 "

Scénario
Alvin Sargent
D'après la bande dessinée créée par
Stan Lee, Steve Ditko
Directeur de la photographie
Bill Pope
Musique
Christopher Young
Production
Marvel Enterprises / Laura Ziskin Production / Columbia pictures
Distribution
Gaumont Columbia TrisStar Films
Durée
2 h 19

Autres interprètes

Madame Marko
Theresa Russell
Joseph Robertson
Bill Nunn
Dr Curt Connors
Dylan Baker
Capitaine George Stacy James Cromwell

De son vrai nom Tobias Vincent Maguire, le futur interprète de Spiderman/Peter Parker (né le 27 juin 1975 à Santa Monica en Californie), rêve au départ de suivre les traces de son père et de devenir cuisinier, mais sa mère ne l'entend pas de cette oreille et l'inscrit à des cours de comédie. Il prend ainsi part très vite à des castings aux côtés de Leonardo DiCaprio, rencontré au début des années 1990 sur le casting de la sitcom 'Parenthood', et qui devient l'un de ses meilleurs amis. Le jeune acteur est à l'affiche de nombreuses publicités et apparaît dans quelques séries télé, davantage par nécessité que par passion : ses parents se sont en effet séparés alors qu'il n'a que deux ans, et il doit vite quitter l'école pour gagner de l'argent. Après l'échec de la série 'Great Scott', il fait une apparition dans un épisode de "Roseanne" et joue aux côtés de DiCaprio dans "Blessures secrètes" en 1993. Fils de Kevin Kline dans "Chevauchée avec le diable" en 1997, il tourne ensuite dans "Harry dans tous ses états" de Woody Allen puis "Pleasantville", qui confirme son talent et le fait connaître du grand public. Il enchaîne avec "L'oeuvre de dieu la part du diable" , puis dans "Wonderboys" en 2000, et se voit choisi pour incarner "Spiderman" dans la trilogie éponyme. Le jeune acteur est également producteur ("La 25ème heure" en 2003).

Le personnage de Doc Ock/Docteur Octavius est apparu pour la première fois dans The Amazing Spider-Man n°3, publié en 1963. D'après la bande dessinée, chacun de ses membres peut bouger à une vitesse atteignant les 30 mètres par seconde, "avec une puissance comparable à celle d'un marteau piqueur" Ces tentacules, d'une prodigieuse puissance, lui permettent de soulever un véhicule, de pulvériser un mur, de s'agripper à des parois de béton, et de fondre sur ses victimes depuis les airs. Les tentacules d'Alfred Molina dans le film, pèsent entre 35 à 45 kilos, selon l'activité nécessitée par la scène et si on les mettait bout-à-bout, la longueur dépasserait la hauteur d'un immeuble de 20 étages.

Le personnage du Bouffon Vert/Norman Osborn est apparu pour la première fois en juillet 1964 dans "The Amazing Spider-Man" n°14. Il dispose d'un arsenal de gadget dans son " sac à malice " : des bombes citrouilles, des boomerangs en forme de chauves-souris tranchantes, des grenades fumigènes... Ses gants émettent des décharges électriques pouvant tuer un homme et son planeur posséde un canon laser réduisant en cendres n'importe quoi.

Le personnage de l'Homme-Sable/Flint Marko est apparu pour la première fois en 1963 dans "The Amazing Spiderman n°4". Il peut transformer tout ou partie de son corps en une substance ressemblant à du sable et donner à cette substance la forme qu'il désire. Soumis à une température très élevée, il risque d'être transformé en verre. Il peut amalgamer du sable à sa propre structure et ainsi augmenter sa taille. Il semble qu'il puisse rester à l'état de sable pendant une période illimitée. Son cerveau et autres fonctions corporelles continuent à fonctionner sous sa forme astrale même lorsque les particules de sable les composant sont éparpillées.

Le personnage de Venom/Eddie Brock est apparu dans "The Amazing Spiderman" n° 298. Ayant partagé le corps de Spider-Man, le symbiote en a transmis à Brock les caractéristiques, ce qui rend Venom plus fort que Spider-Man puisqu'à la base, Brock est plus musclé que Parker. Il est capable de soulever ou presser presque douze tonnes. Il peut adhérerr aux surfaces, tout comme l'Araignée, pour grimper aux murs ou ramper aux plafonds. Le symbiote de Venom sait tout sur son précédent hôte et connaît ainsi le fonctionnement de son instinct du danger. Il s'est donc adapté pour le contourner, c'est pourquoi Spider-Man ne peut anticiper ses attaques, auxquelles il est d'autant plus vulnérable. Le symbiote est également capable de modifier son apparence, ce qui lui permet de modeler des vêtements ou de se fondre dans le décor, devenant quasiment invisible.

Actrice précoce, née le 30 avril 1982 à Point Pleasant (New Jersey), Kirsten Dunst débute sa carrière à l'âge de trois ans en tournant dans des publicités. C'est dans "New York stories", co-réalisé par Woody Allen, Martin Scorsese et Francis Ford Coppola, qu'elle fait quatre ans plus tard sa première apparition au cinéma. Il faut cependant attendre l'année suivante et "Le bûcher des vanités" pour que son nom apparaisse au générique. Suivent quelques films tels que "Les quatre filles du docteur March" ou encore 'Jumanji', avant que sa carrière ne prenne son véritable envol, en 1999, lorsqu'elle interprète une jeune adolescente dans "Virgin suicide" de Sophia Coppola. La superproduction "Spiderman" et le rôle de Mary Jane Watson, la propulse au rang de star populaire en 2002, ce que confirme "Le sourire de Mona Lisa", film dans lequel elle donne la réplique à Julia Roberts. Elle fait alors ses premiers pas dans la comédie avec "La plus belle victoire", "The eternal sunshine of the spotless mind" et "Rencontres à Elizabeth town" . En 2006, la jeune actrice retrouve Sofia Coppola pour le long métrage "Marie Antoinette" présenté en compétition du Festival de Cannes, dans lequel elle incarne la reine éponyme, portant ainsi pour la première fois entièrement un film sur ses épaules.


THE AMAZING SPIDERMAN
Un "reboot" en 2012


Après des mois de rumeurs et diverses spéculations, Sam Raimi a abandonné le projet "Spiderman 4". En cause, les nombreux désaccords avec Sony Pictures à propos du scénario. Il semblerait que le réalisateur ait souhaité une intrigue autour du Vautour, un adversaire de Spiderman bien connu des fans, tandis que la production préférait un adversaire plus sombre comme Carnage ou le Lézard. Sony a toutefois annoncé le reboot de la saga, avec un nouveau réalisateur aux commandes en la personne de Marc Webb et un nouveau casting incluant Andrew Garfield dans le rôle de Peter Parker, Emma Stone dans le rôle de Gwen Stacy et Rhys Ifans dans le rôle du Lézard. L'intention de cette remise à jour était de développer les origines du personnage. La sortie est prévue pour le 3 juillet 2012 aux États-Unis et pour le 4 juillet en France....